loader image

Ituri : ce qu’il faut savoir sur le célèbre comédien Lokana Deposte

De ses vrais noms Upio Anefwa Élie, Lokana Deposte est fils de Anefwa Unegi Damien et de Biwaga Nyirumbe. C’est un certain 30 janvier 1995 qu’il a vu jour en territoire de Djugu, précisément à Nizi, chef-lieu de la chefferie de Mambisa.

En dehors de ses activités artistiques, Lokana Deposte détenait des bases intellectuelles sur la technique de construction des bâtiments. Ceci s’explique par sa possession d’un diplôme d’état (baccalauréat) obtenu à l’institut technique professionnel Butso, en ville de Bunia. En outre, il a aussi fréquenté l’école primaire 3 CECA 20 de Mungbwalu, pour ses études primaires.

Cependant du point de vue spirituel, il était un chrétien pratiquant de l’église Jésus Christ Chef Suprême (J.C.C.S en sigle) où il a reçu son baptême.

Par ailleurs, c’est plutôt l’année 2014 qui marquera trop sa vie, car étant l’année de l’amorce de sa carrière artistique semi professionnelle. C’est ainsi qu’il optera pour la comédie et la musique comme spécialité. Parmi ses œuvres, on note par exemple les chansons comiques « Yesu Pomba », « Mokolo na ko kufa » et d’autres, sans oublier plusieurs de longs et courts métrages qu’il a pu réaliser de son vivant.

Signalons aussi que Upio Anefwa Élie dit Lokana Deposte est père de famille et a laissé une veuve et deux enfants dont une fille.

Suivez notre page Facebook pour des informations instantanées sur la mort de l’artiste comédien Lokana Deposte : https://www.facebook.com/IturiKwetuBlog/

Rédaction

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page