Irumu : 7 gros camions incendiés par les ADF sur la route Komanda-Luna, l’armée dit poursuivre les auteurs
Par Papy Kilongo
Les rebelles ougandais de l’ADF et leurs supplétifs ont attaqué un convoi qui quittait komanda pour la province du Nord-Kivu en passant par Luna, sur l’axe routier Komanda-Luna pendant la journée de ce dimanche 21 mai 2023.
Selon les sources de l’armée, sept gros camions sont partis en fumées au village Pinzili 2 (Sokotano) chef-lieu du groupement Bandavilemba en chefferie des Walese-Vonkutu dans le territoire d’Irumu, plus précisément à plus au moins 12 kilomètres au sud de komanda centre.
La même source renseigne que le bilan fait état de deux morts dont un aide-chauffeur et un cultivateur. Les sources sécuritaires affirment que pour l’instant la situation sécuritaire dans ce village est relativement calme et l’armée continue de poursuivre cette coalition ADF-MTN et leurs alliés qui sont en fouittes dans la profondeur.
Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.