FARDC : Samy Adubango s’imprègne de la réalité des Camps militaires à Tshopo
Par Papy Kilongo
Venu dans la délégation des autorités étatiques pour le lancement officiel de la formation paramilitaire des jeunes étudiants congolais à Kisangani, dans la province de la Tshopo, le vice-ministre de la défense et ancien combattant de la République Démocratique du Congo a prolongé son séjour dans le chef-lieu de cette province afin de s’imprégner de la situation des camps militaires dans la région basée au camp Bauma.
« […] Après le lancement officiel de la formation à 65 km de la ville de Kisangani, j’ai prolongé mon séjour pour faire l’état de lieu de différents camps de formation des militaires basés au camp Bauma pour m’imprégner des conditions de leur lieu de formation […] » a confié à ITURIKWETU.NET Samy Adubango.
Situé à 8 kilomètres de la ville de Kisangani, ce camp militaire sert également à la formation des militaires des forces armées de la république démocratique du Congo. Ce qui importe le vice-ministre de la défense, c’est l’état de ces camps, a-t-il indiqué.
« C’est dans le but d’amélioration de conditions de vie de nos militaires en formation au camp de formation »
Chapeauté par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, le lancement de la formation des jeunes étudiants a commencé depuis le 08 novembre de cette année en cours.
Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.