loader image

Bunia: sensibilisées par la structure UCOFEM, des femmes autrefois hostiles à la vaccination anti-Covid, deviennent favorables

Autrefois réticentes, quatre femmes de différentes associations qui regroupent des femmes à Bunia, ont volontairement accepté de se faire vaccinées contre la pandémie de COVID-19, ce mardi 13 septembre 2022.

Décision prise, après une séance de sensibilisation sur les dissemblables types des vaccins et les rumeurs qui en résultent, par l’association des femmes de médias de l’Ituri, en sigle UCOFEM/Ituri en partenariat avec Internews dans le cadre de son projet « enraciné dans la confiance ».

A la sortie de l’hôpital général de référence de Bunia où elles se sont faites vacciner aussitôt après la sensibilisation, ces femmes se disent désormais prêtes à sensibiliser leurs membres de familles respectives et proches « afin qu’eux à leur tour soient vaccinés pour lutter contre la COVID-19 dans nos entourages ».

« […] je refusais d’être vaccinée à cause de rumeurs qui venaient de partout, me faisant croire que, les vaccins de COVID-19 avaient pour objectif de nous tuer paisiblement… à la sortie de cette séance, j’étais convaincue de me faire vaccinée […] » a indiqué l’une d’entre elles âgée de 42 ans. poursuit une autre femme de 61 ans après avoir reçu sa dose ;

« […] je dois convaincre à mon tour mes enfants âgés et mon mari de se faire vaccinés[…] »

D’autres participantes cependant, qui ont manifesté leur volonté de se faire vaccinés  lelong de la semaine en cours, sensibilisent le reste du monde à la vaccination massive, moyen approprié de se protéger et protéger les autres, ont-elles indiqué.

De quoi se réjouir Madame ivette Musafiri, présidente de l’UCOFEM/Ituri qui révèle que des activités du genre, qui entraîne la population à la conscience de croire à l’existence de la COVID-19 et faire confiance à ses multiples vaccins, sont programmées dans les jours avenir dans le cadre de ce projet d’internews exécuté par elle.

Notons que, sur deux antennes sanitaires que compte la province de l’Ituri, celle de Bunia bien que plus peuplée, enregistre un nombre infime de personnes vaccinées, comparativement à l’antenne d’Aru.

Papy kilongo

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page