loader image

Bunia-Education: fin de TENASOSP sans incident majeur, une satisfaction pour les élèves

Par Sarah Abibo

Le test national d’orientation scolaire et professionnel, TENASOSP en sigle s’est déroulé pendant deux jours, soit du 13 au 14 juin 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

À sa clôture ce vendredi 14 juin 2024, aucun incident majeur n’est signalé durant le déroulement de ces épreuves, a constaté la rédaction de nos confrères de la radio canal révélation à Bunia.

Quelques élèves abordés par les confrères se disent satisfaits du déroulement des activités du début jusqu’à sa clôture.

« les épreuves se sont bien déroulées sans incident, je suis très contente et j’espère à la réussite », a laissé entendre une élève de la ville de Bunia.

En Ituri ces épreuves ont été lancé à l’école Nana à Tchomia au littoral du Lac Albert dans la chefferie de Bahema Banyuagi en territoire de Djugu par Uringi Padolo Adolo Ernest, directeur de cabinet adjoint du gouverneur en charge des questions politiques, administratives, juridiques et de la territoriale.

Conformément à l’article 193 de la loi-cadre du 11 février 2014 de l’enseignement national, ces épreuves concernent les élèves de la huitième année, c’est-à-dire du cycle terminal de l’éducation de base. Les résultats de ces épreuves détermineront en grande partie l’avenir de ces élèves et orienteront leurs choix vers les filières d’études et les formations professionnelles.

Sarah Abibo

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page