loader image

Bunia-Education: Rehema Académy procède à une visite guidée de ses élèves à l’aéroport Murongo de Bunia

Par Sarah Abibo 

Le complexe scolaire Rehema Académy a procédé ce mardi 25 juin 2024 à Bunia, à une visite guidée de l’aéroport national aux élèves.

Dans le souci de concilier les théories apprises à l’école à la pratique sur terrain, la visite guidée a permis  aux écoliers de palper du doigt l’avion qu’ils ont l’habitude d’étudier à l’école, de voir passer dans la ville ou encore regarder à la télévision.

Selon le Pasteur James Byensi, promoteur de l’école, cette façon de faire revient à éveiller l’esprit des enfants dans la pratique des choses qu’ils apprennent à l’école.

« la vision de Rehema Académy c’est préparer une génération des intellectuels utils pour le monde. On ne peut pas être utile si on est théorique. Le souci ce qu’à travers nos visites, que les enfants apprennent de façon pratique et qu’ils soient inspirés», a laissé entendre Mr. Byensi.

Cependant, Rachid Ramazani, élève à la 5ème année primaire ayant expérimenté pour la toute première fois de sa vie l’embarquement dans un avion grâce à cette pratique, a exprimé sa satisfaction à l’atterrissage de l’avion.

« d’habitude si je suis sur la terre je vois que les maisons sont très grandes mais quand j’étais dans l’avion je les ai vues toutes petites et c’était impressionnant.»

Cette pratique étant la toute première à être organisée par une école privée en ville de Bunia, M. Byensi a tout de même reconnu que ces genres de pratiques nécessitent des moyens pour y parvenir.

« il y a eu des petites taxes qui étaient payés et des petites contributions apportées, c’est ainsi que nous nous sommes arrangés comme c’est dans le cadre de la formation de la jeunesse, l’État congolais avec ses différents services mais aussi la Maf ont tous contribués y compris l’école,» a-t-il dit.

Il appelle cependant ces collègues promoteurs d’emboîter le pas pour aider les enfants à grandir tout en conciliant les théories apprises à l’école à la pratique sur terrain.

Il faut le signaler, lors de cette visite guidée, les écoliers ont d’abord commencé par visiter le bureau de la compagnie MAF, où ils ont appris sur les questions de l’aviation, puis se sont dirigés à l’aéroport national de Murongo où ils ont eu un moment d’échange avec l’assistant du commandant chef de l’aéroport et le chef de la police de l’aéroport, avant que certains n’aient expérimenté deux tours d’avion en survolant la ville.

Sarah Abibo

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page