loader image

Bunia-état délabré des voiries urbaines : l’espace vert victime de l’inaction de service compétent

Par la rédaction

A l’heure du réchauffement climatique où plusieurs initiatives dans le monde sont menées pour rendre les villes plus écologiques, la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri tend à aller dans le sens contraire. A cause de nids de poules qui se sont créés à différents endroits du boulevard de libération de Bunia, des conducteurs d’engins roulants préfèrent la déviation pour leur faciliter la circulation.

Des taximan-motos qui supportent mal les embouteillages de la ville, se créent le passage dans les espaces verts qui donnent pourtant une belle vue et font la fierté de la ville.

Lire aussi : Bunia : des enfants déplacés vivant dans la rue transforment des caniveaux en toilettes

Malheureusement ces déviations se font parfois sur les espaces verts. C’est le cas de l’espace vert situé devant la salle des plénières de l’assemblée provinciale. Les fleurs qui y ont été plantées sont actuellement sabotées par les navettes des engins roulants.

Cette scène de la honte se passe sous l’œil impuissant des autorités qui devraient songer à la réhabilitation de cette partie de la ville dont sa dégradation ne les honore guère.

A chaque fois que la pluie s’abat sur la ville, cette partie ressemble plus à une route de dessertes agricoles qu’à une route de centre-ville.

Certains habitants s’en plaignent déjà de la dégradation de cette artère principale de la ville qui ne facilite pas, selon eux, une bonne circulation. L’ambulance même aura du mal à se déplacer urgemment pour secourir un malade. Ils plaident ainsi pour l’implication des autorités provinciales.

Lire aussi : Voiries urbaines de Bunia, à quoi sont-elles différentes des routes de l’intérieur de la province ?

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page