loader image

Bunia: les adieux de Lilianne Nyatcha, chargée de l’Information Publique de la Monusco en Ituri

_upscale

Par la Rédaction

Fin de mission de service de Madame Lilianne Nyatcha à la tête de l’information Publique de la Monusco dans la province de l’Ituri, un poste qu’elle a occupé depuis plus de quinze mois en remplacement de Jean Tobi Okala affecté pour la même fonction à Beni dans la province du Nord-Kivu.

De l’occasion, ce lundi 10 juin 2024 une cérémonie d’adieux a été organisée au Quartier Général (HQ) de la Monusco à Bunia chef-lieu de l’Ituri, à la quelle plusieurs personnels de cette mission onusienne et des journalistes ont été invités.

La chargée de l’information publique de la Monusco dans cette province quitte ce poste après avoir d’une manière ou d’une autre apporté sa contribution dans la restauration de la paix dans plusieurs villages des territoires que compte l’Ituri.

A son actif, dans le cadre des tâches liées à sa fonction, Madame Lilianne Nyatcha a eu à organiser plusieurs activités de sensibilisation des communautés pour le vivre ensemble, la cohésion sociale sans oublier le renforcement des capacités des professionnels des médias où d’ailleurs plusieurs ateliers de formation à l’intention des journalistes ont été organisés.

« J’ai pû en quinze mois organiser plus dizaine d’activités d’engagement communautaire de sensibilisation des communautés pour le vivre ensemble, nous avons également initié plusieurs séminaires de formation que ce soit à l’occasion de deux journées mondiales de la liberté de la presse le 3 mai, récemment ici nous avons organisé des formations sur l’accès à l’information dans un contexte de crise, la lutte contre la désinformation, des sensibilisations sur l’écriture journalistique, donc c’est une Lilianne Nyatcha très satisfaite de son passage ici »a laissé entendre celle qui devient désormais l’ex chargée de l’information publique de la Monusco en Ituri.

Des mots de remerciements, de félicitations et d’encouragements ont jaillit des bouches de plusieurs invités présents dans la salle de conférence de la Monusco où elle faisait ses adieux. Parmi ces mots, ceux des journalistes de la province de l’Ituri n’ont pas manqué. Claudel Lossa, journaliste et directeur d’une des radios de Bunia qui a parlé pour cette occasion au nom de ses confrères et consoeurs de l’Ituri a remercié Mme Nyatcha de sa collaboration qu’il y a eu entre les chevaliers de la plume et la Monusco.

Son apport avec des initiatives de bon nombre d’activités de renforcement des capacités des hommes de médias a été un atout non négligeable dans l’exercice de leur métier au bénéfice de la population iturienne. Avant de lui souhaiter bon vent et plein succès pour la suite de sa carrière, le représentant des journalistes espère voir quelqu’un d’autre d’aussi compétent et ouvert comme ses prédécesseurs à la tête de ce service de l’information publique de la Monusco dans cette province.

La destination de cette femme travaillant à la mission onusienne en République Démocratique du Congo n’a pas été révélée à la presse. Même le nom de son successeur n’est pas encore connu du public.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page