loader image

Concert caritatif: Enock Bahwere répond à l’appel d’urgence humanitaire de Bunia (Ituri)

Par Prisca Mongita

À ce moment où l’aide humanitaire se fait rare en faveur de déplacés de la ville de Bunia, les filles et fils de l’Ituri se mobilisent pour panser le manque de leurs frères et sœurs, c’est au tour de Enock Bahwere, artiste chanteur évoluant à Kinshasa de décider de fouler le tarmac de Murongo [sur l’aéroport de Bunia], non pas pour une tournée touristique, mais pour offrir ce qu’il a de mieux à donner.

“C’est vrai que la plus belle femme ne donne que ce qu’elle a”

Enock Bahwere sera sur scène ce dimanche 21 juillet 2024 à la salle Rehema Plazza en ville de Bunia (Ituri) pour un concert caritatif. Vivant à la capitale congolaise, le cœur de ce fils de l’Ituri reste attaché à ses racines et répond à l’appel de l’urgence humanitaire.

“Je suis fils de l’Ituri… même si je vis ailleurs, mon cœur est ici. Alors face à la réalité de la souffrance de la guerre, des déplacés en masse en Ituri, nous avons eu à cœur de venir faire cette célébration caritative en faveur des déplacés de l’Ituri. Donc, c’est pour réunir nos forces afin de soutenir nos frères qui souffrent à Bunia”.

L’objectif de la caméra vers l’Ituri?

L’iturien n’en réclame pas, en tant que congolais, la province étant une partie du territoire national de la République Démocratique du Congo, lui accorder d’attention au même titre que d’autres parties du pays touchées par la guerre à l’instar de la province du Nord-Kivu. La province-sœur s’est vue avoir toute l’attention du monde en faveur des déplacés internes de 2022 à nos jours. Alors que l’Ituri connaît des déplacements importants depuis 2017.

Et voilà, l’iturien prend des initiatives lui-même pour tracer le chemin et éclairer sur la situation des déplacés sur sa province, l’Ituri.

“La suite c’est que pour l’instant, nous on ne peut que faire ça. Mais je pense que cette initiative va réveiller beaucoup de gens. Quelque part, nous avons un peuple qui nous suit. Nous avons des gens de bons cœurs, je pense qu’ils seront aussi touchés. Je crois, et c’est ma prière. Je fais même cet appel, il y a des gens de partout, Kinshasa, au Congo, au monde qui pourront aussi venir se joindre à nous pour que cela continue même après un ou deux mois”.

Comment soutenir les déplacés à travers ce concert?

L’achat des billets est le moyen de soutenir et cela offre également accès au concert. Les billets sont de 5 dollars américains pour le standard, le silver à 20 et le gold à 30 dollars américains. Ces fonds réunis seront utilisés pour l’achat des habits et nourritures en faveur des enfants de zéro à dix ans du site des déplacés de l’ISP.

“Si vous achetez un billet, vous soutenez les déplacés internes, votre frère et sœur qui souffrent. Alors venons-y nombreux, Dieu nous bénira”, invite-t-il les habitants de la ville de Bunia.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page