loader image

Djugu: attaque de Kilo par CODECO, au moins 8 personnes tuées dont des femmes et des enfants

Par la Rédaction

Des hommes armés appartenant à la milice CODECO ont attaqué le matin de ce mardi 2 juillet le centre de Kilo, chef-lieu du secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu.

Le bilan provisoire livré par la société civile locale fait état de huit personnes tuées par cette milice dont trois femmes âgées de moins de 45 ans, trois hommes et deux enfants de moins de 10 ans. Un bilan qui pourrait s’alourdir car, les recherches des corps se poursuivent, précise cette structure civile.

Ces assaillants venus en masse ont ciblé plusieurs endroits périphériques du centre de Kilo notamment l’endroit appelé Petsi situé à l’est de Kilo, Bagolo vers le stade de Kilo et Mugele, indique Jean-Robert Basiloko président de la société civile de ce secteur de Banyali-Kilo.

Les corps des personnes tuées ont été ramassés vers Bagolo et Mugele. Ils ont été emmenés au centre de Kilo où ils sont exposés devant le bureau administratif du secteur. Des personnes blessées au cour de cette attaque ont été conduites à une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés, ajoute notre source.

Craignant pour leurs vies, les habitants de Kilo centre ont fuit en majorité dans la brousse tandis que d’autres ont pris la direction nord vers la commune rurale de Mongbwalu. C’est grâce à la résistance des militaires FARDC que les dégâts matériels et humains ont été limités, reconnaît la structure civile locale qui confirme le contrôle total du centre de Kilo par les forces loyalistes.

Signalons que cette attaque de la milice CODECO intervient pendant que l’armée mène depuis le dimanche 30 Juin dernier, des raids terrestres et aériens dans la région de Licey, toujours dans le secteur de Banyali-Kilo où d’autres factions de cette milice règnent en maîtres avec des violations graves des droits de l’homme qui y sont rapportées.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page