loader image

Irumu : 12 civils encore tués à otomabere par ADF, la CRDH totalise 46 morts pour le mois de décembre

Par la rédaction

Les rebelles ougandais de l’ADF viennent encore d’ôter la vie à 12 autres personnes dans le village de otomabere, une entité se trouvant dans la chefferie de Walese-Vonkutu précisément à Apakolu, Abulembi et à Mangina Pori, le lundi 19 décembre 2022.

Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH antenne du territoire d’Irumu qui nous livre cette nouvelle ce mardi 20 décembre, indique que parmi les civils tués figure un chef d’antenne de sa structure qui était installé au village Apakolu.

Christophe Munyanderu son coordonnateur signale tout de même que ces civils ont été tués chacun dans son champ pendant qu’ils exerçaient leurs activités champêtres. Tout en déplorant cette énième tuerie, la CRDH Irumu demande la population de Otomabere d’éviter de fréquenter les forêts.

 » Nous appelons les populations civiles d’abandonner toute cette forêt pour éviter des nouvelles tueries vue que le gouvernement congolais ne se soucie plus de ses citoyens » a écrit M. Munyanderu.

Cette nouvelle tuerie vient s’ajouter aux autres massacres précédents perpétrés par ces hommes armés depuis le début de ce mois de décembre. La convention pour le respect de droit de l’homme dénombre 46 civils déjà tués sans compter les corps qui « pourrissent » dans la forêt y compris des portés disparus.

Lire aussi : Irumu : Une vingtaine de corps des civils tués par les ADF vers Otomabere sont toujours sans sepulcres

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page