loader image

Ituri : nous sommes venus évaluer l’état de siège pour bien orienter nos actions (Sama Lukonde)

Le premier ministre du gouvernement des warriors est arrivé à Bunia dans les après midi de ce mercredi 21 septembre 2022, accompagné de sa suite constituée notamment du vice ministère des affaires étrangères, ministre de budget, ministre de la justice et garde des seaux, ministre de la défense, ministre de l’industrie et quelques députés nationaux.

Devant la presse au pied de l’avoir, Jean Michel Sama Lukonde kienge dit venir évaluer l’État de siège «pour bien orienter les actions de cette dernière

Il a également fait savoir, que sa présence à Bunia dans la province de l’Ituri, c’est pour encourager les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo ainsi que ceux de la police nationale congolaise, «qui, tous les jours se sacrifient pour la souveraineté de la nation» de poursuivre ;

«c’est toujours bon qu’on soit à leur côté pour les encourager dans le travail qu’ils font.»

Le chef du gouvernement congolais commence  aussitôt arrivé la consultation de différentes couches de la population Iturienne, après avoir eu un moment d’échange avec l’autorité provinciale de l’État de siège, le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny et le service de sécurité.

Quel sera le résultat de cette évaluation, qui n’est pas la première ? Racontera t-il les attentes de la population ? Attendons voir.

Dossier donc à suivre…

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page