loader image

Ituri : vers un recyclage de tous les conducteurs des engins roulants à Bunia

Par Sarah Abibo 

La fluidité de la circulation favorisée par les routes asphaltées, essentiellement les principales artères de la ville de Bunia (Ituri), est de plus en plus à la base des accidents de circulation. Par ailleurs, le manque de formation sur le code de la route est tout de même pointé du doigt.

A Bunia, jeudi 17 octobre 2024, la Commission Nationale de Protection Routière, CNPR, a ému le vœu au travers de sa coordonnatrice intérimaire, de procéder au recyclage de tous les conducteurs des engins roulants.

«Ce que j’aimerais dire surtout aux conducteurs de la province de l’Ituri, nous allons commencer le recyclage. Il leur est donc demandé de passer au recyclage, car c’est au travers de celà qu’ils auront la possibilité de connaître le code de la route. Même dans des ONG, il faut que quelqu’on ait un brevet de la CNPR avant de l’engager», a exhorté Madame Irène Bubulenga.

C’est lors d’une campagne de sensibilisation contre le mauvais stationnement que M. Bubulenga exhortait les conducteurs de la province de l’Ituri, en vue d’une limitation des embouteillages sur les grandes routes. La CNPR indique que le mauvais stationnement fait également partie des causes de multiples accidents dans la ville.

«Pour diminuer le taux d’accidents, nous avons jugé bon d’utiliser des mesures de prévention contre le mauvais stationnement. Nous allons commencer à accorder aux conducteurs 10 minutes de stationner, dépassant ce délai, notre service va interpeller pour mauvais stationnement », a prévenu M. Bubulenga.

Dans sa mission visant de diminuer les accidents de circulation, la CNPR s’emploie de plus en plus à sensibiliser les conducteurs sur la bonne conduite et le respect du code de la route.

Sarah Abibo

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page