loader image

« Jeunes filles, battons-nous pour le retour et le maintien de la paix car le futur sera féminin », Députée Christelle Maneno à Bunia.

Par Sarah Abibo

Dans l’optique d’impliquer les jeunes filles dans la participation au processus de la paix en Ituri, la synergie des jeunes filles de l’Ituri, SJFI, a organisé ce jeudi 27 juin à Bunia, un atelier de renforcement de capacités.

Une activité co-organisée avec Madame Christelle Maneno Djawoth, députée provinciale élue de la circonscription électorale du territoire de Mahagi.

Lors de son intervention où elle a parlé de leadership féminin, Madame Christelle a rappelé à la jeune fille son rôle dans le retour de la paix en Ituri.

« Jeunes filles, battons-nous pour le retour et le maintien de la paix car le futur sera féminin », a-t-elle précisé.

À elle d’ajouter:

« La jeune fille entant que leader, doit prendre l’engagement de sensibiliser son entourage sur le retour de la paix, qu’elle se sente capable de ce qu’elle peut apporter la paix en Ituri. »

Quant aux participantes à cette activité, des initiatives pareilles devraient s’étendre et devenir continuelles pour réveiller la conscience des jeunes filles et les pousser à prendre une décision afin de s’impliquer dans le processus d’une paix durable dans cette province.

Pour cette activité, trois thématiques ont été débattues notamment le leadership féminin, le mariage précoce et l’agenda femme, paix et sécurité ainsi que jeunesse paix et sécurité

Il faut signaler que la synergie des jeunes filles de l’Ituri est une structure qui milite pour la promotion des filles et pour la conscientisation de ces dernières afin d’accéder dans des postes de prise de décision.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page