loader image

Mongbwalu: blessé à février dernier par des bandits armés, le négociant d’or Benjamin finalement tué par d’autres bandits armés

Par la Rédaction

Il s’appelle Benjamin Kambale Kavughe, un négociants d’or oeuvrant dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu qui a été tué par des bandits armés la soirée de mercredi 12 juin 2024 vers Kadawasi au quartier Shun 1, avenue Alur 2.

La victime qui était déjà à son domicile, était sortie s’enquérir de la situation de son voisin juste d’à côté, après avoir entendu des bruits de menaces et d’intimidations. Justement des bandits armés étaient en pleine opération chez son voisin.

Pendant que ce négociant d’or se tenait à l’extérieur, devant la porte de son voisin, demandant si tout allait bien, il sera surpris par des coups des balles tirées à la porte par ces hommes armés. Il sera blessé grièvement à sa cuisse gauche avant d’être transféré d’urgence à l’hôpital général de référence de la place où il est allé succomber de suite de ses blessures.

« Les bandits sont arrivés plutôt à la porte de son voisin, son voisin aussi est commerçant, ils sont entrés chez son voisin et se sont enfermés à l’intérieur. Ils ont commencé à le piller, alors lui, en tant que voisin proche, il est allé frapper à la porte pour savoir ce qui se passait à l’intérieur. Ils ont directement tiré les balles à la porte malheureusement le vieux Benjamin était à la porte, » indique Asivas Bin-Nzero président de la communauté Yira de Mongbwalu à laquelle la victime est membre avant de poursuivre en disant:

« C’est comme ça qu’il a été blessé et il se peut que pendant que ces bandits voulaient se créer un couloir de sortie, ils l’ont encore tiré dessus alors qu’il était déjà couché sur le sol et c’est à l’hôpital maintenant qu’il vient de mourir ».

Il y a pratiquement quatre mois, depuis que la personne tuée avait été visitée par des bandits armés à son domicile, le vendredi soir du 23 février de cette même année. M. Kambale Kavughe était blessé par balles au niveau de son coup et à son épaule avant d’être transféré à l’hôpital pour des soins.

A la rédaction de cet article, pendant que des dispositions sont entrain d’être prises pour son enterrement, son corps était encore gardé dans cette structure sanitaire.

Rappelons que depuis le début de l’année 2024, au moins cinq négociants d’or ont été tués par des bandits armés dans la commune de Mongbwalu et plusieurs autres blessés sans compter de l’argent et des quantités importantes de l’or de ces victimes emportés.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page